Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Non. Je ne connais pas du tout ! J'adore ce fil car on apprend plein de jeux tous les jours
Nouvel indice: c'est de l'OSR.
Je ne connais pas du tout l'OSR...
Bon, au pif, alors : Dungeon World ? Portes Monstres & Trésors ?
Non. Je ne connais pas du tout ! J'adore ce fil car on apprend plein de jeux tous les jours
Altandheckeldir
Tout à fait. D'un côté de la devinette comme de l'autre d'ailleurs.
Je ne veux pas en dire trop pour ceux qui seraient susceptibles de le jouer, mais il s'agissait du premier scénario du recueil sorti pour cette gamme.
- SuperDefi
En fait, cette devinette et les propositions faites risquent de spoiler un max les éventuels joueurs desdits scenarii d'une manière générale.
Ok, alors :
Quel scénario officiel d'une gamme de JDR commence par l'enterrement de Marie Curie, donc les PJ sont légataires ?
- Jadawin
La brigade chimérique?
Enfin rentré du taf : j'ai pu vérifier de visu dans les bouquins, c'est "L'héritage de la reine du radium" dans "Aux confins du Merveilleux Scientifique".
- Wayne
En voici une :
Dans quel jeu, l'ame étant considérée comme immortelle, un PJ peut se réincarner en homme ou en animal, après avoir éventuellement séjourné dans un arbre ou une pierre ?
- Dox
Je ne connais pas Antika...
Ce n'est donc pas ça.
(Gollum en mode : "Je l'aurais un jour, je l'aurais ! " ? )
- Gollum
Oui, c'est tout à fait ça. Parce qu'avec les dernières devinettes, je suis complètement larguéééééé...
Mais, bon, vous l'aurez compris, je ne joue pas complètement au hasard non plus. Même si je ne connais pas le jeu que je cite (ou, du moins, si j'en ai juste vaguement entendu parler), il y a toujours un lien : ici, réincarnation... antiquité... Antika.